Le Maroc candidat pour l’organisation du congrès international de santé au travail

Le Ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a affirmé à Rabat, que le Maroc a présenté sa candidature pour l’organisation du 34e congrès international de la santé au travail, prévu en 2024.

Le Ministre, qui a reçu au siège du Ministère, Senog-Kyu Kang, vice-président de la Commission Internationale de la Santé au Travail (ICOH-CIST), lui a remis une lettre du Chef du Gouvernement pour le Président de l’ICOH-CIST, contenant une recommandation de l’Association Marocaine de la santé au Travail pour la candidature du Maroc à l’organisation du 34e congrès international de la santé au travail prévu en 2024.

La Commission Internationale de la Santé au Travail (ICOH - CIST) est une organisation professionnelle internationale dédiée au progrès scientifique, à la connaissance et au développement de la santé et sécurité au travail connaissances.

Fondée en 1906 en Italie à Milan, la CIST-ICOH est forte de plus de 2000 membres dans 93 pays. Elle est reconnue par le Nations Unies en tant qu’organisation non gouvernementale avec d’étroites relations de travail avec le Bureau International du Travail (BIT), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS), l’Association Internationale d’Ergonomie (AIE), l’Association Internationale d’Hygiène du Travail (IOHA). La CIST-ICOH organise des congrès internationaux sur la santé au travail.

Les objectifs de la CIST - ICOH : Promouvoir les connaissances de ses membres dans le domaine de la Santé au Travail. 

  • Produire et diffuser des connaissances scientifiques en santé au travail.
  • Soutenir et promouvoir l’utilisation des connaissances dans la pratique et dans la formation en santé au travail.
  • Promouvoir et maintenir le plus haut niveau d’engagement moral et professionnel pour la santé et la sécurité des travailleurs et de leurs familles