Un enfant de 5 ans sauve son papa d'un coma diabétique

Un enfant Français de 5 ans a eu un bon réflexe et a sauvé la vie de son père qui était en train de faire un coma diabétique, le mois dernier  à Glos-la-Ferrière , France. Selon les journalistes, c'est le Centre d’opérations et de renseignements de la gendarmerie de l’Orne qui a reçu l'appel du petit garçon pour signaler "que son papa était par terre, faisait des bulles et ne répondait pas". L'homme était en fait victime d'un coma diabétique.

Vers 23 heures, l'enfant a vu que son père était "allongé dans son lit, faisant des bulles et ne répondait plus". Il a aussitôt pris le téléphone et composé le 17, le numéro qui renvoie vers le centre d'opérations et de renseignements de la gendarmerie de l'Orne."

Malheureusement, l'enfant n'a pas été capable d'indiquer son adresse. Pompiers et gendarmes lui ont alors demandé de sortir devant chez lui et d'agiter les bras quand il verrait des gyrophares. Pendant ce temps, l'opérateur a géolocalisé l'appel. Après une quarantaine de minutes de recherches, l'enfant a été repéré par les pompiers.  La papa avait fait un coma diabétique qui aurait pu lui être fatal s'il n'avait pas été secouru à temps.

Le téléphone coupe faute de batterie, il en trouve un autre.

Quand l'enfant les appelle et leur explique que son papa est probablement mort, les gendarmes se disent qu'il va être difficile de localiser la maison dans le village de Glos-la-Ferrière, dans l'Orne. Mais l'enfant ne panique pas, même lorsque le téléphone coupe car il n'a plus de batterie. Il rappelle alors les gendarmes avec un autre appareil.

Le papa n'a pas souvenir d'avoir un jour expliqué à son fils d'utiliser le 17, "je pense qu'il a appris ça à l'école" explique-t-il . "C'est un enfant très éveillé." Quand il a vu son père à terre, "il a descendu l'escalier et a pris le téléphone". L'enfant ne semble pas avoir été perturbé par cette aventure, le lendemain il a expliqué simplement à son papa qu'il avait appelé le 17 et qu'il avait du rappeler parce que "ça avait coupé".