Santé / Maroc : Avis de concours régionaux de recrutement

  • 01 déc 2014

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Le ministère de la Santé a appelé les médecins et cadres paramédicaux, toutes spécialités confondues, qui remplissent les conditions légales requises à participer aux concours régionaux de recrutement qui seront annoncés au début de l’année 2015.

Le département de la santé précise dans un communiqué, parvenu lundi à la MAP, qu’en dépit des efforts considérables déployés par le ministère pour décrocher des postes budgétaires pour faire face au manque aigu en ressources humaines, "un grand nombre" de ces postes est perdu à la fin de chaque année en raison "des choix personnels de certains médecins et infirmiers", contrairement aux informations relayées par certaines parties concernant le chômage des médecins et infirmiers et l’absence de postes budgétaires pour eux au ministère de la Santé.

Dénonçant ces allégations infondées, le ministère rappelle que l’année en cours a été marquée par l’ouverture de 1.400 postes pour le recrutement d’infirmiers diplômés d’Etat, de second grade toutes spécialités confondues, notant que 281 postes sont encore à pourvoir.

Le département souligne également que 225 postes ont été ouverts au cours de cette année pour le recrutement de médecins généralistes, dont 103 restent à pourvoir.

Pour ne pas perdre ces postes budgétaires, le ministère de la santé, ajoute le communiqué, a décidé de lancer au début de l’année 2015 des concours régionaux pour le recrutement de médecins et infirmiers, en ayant recours aux postes budgétaires restant au titre de l’année 2014 et qui sont au nombre de 384.

Voir : 

-Postes d'affectation après recrutement de 104 Médecins Généralistes 1er Grade.

Formulaire d'Inscription