Pharmapresse arrive en tête du classement des sites des professionnels de santé

Peu de temps après sa  mise en ligne, le site pharmapresse  est devenu le premier journal d'informations pour les professionnels de santé au Maroc.

En effet, selon les statistiques du site "Yooda.com ", spécialiste du monitoring de la performance digitale, pharmapresse arrive en tête avec  4.000 visites par jour, suivi de loin par le site web du ministère de la santé (sante.gov.ma) qui réalise 3.100 visites par jour. La troisième place revient à  "Doctinews.com " avec 1.000 visites (voir le tableau de classement ci-joint). "Espace-sante.ma "  et  "Sante21.com " occupent les dernières place dans le classement de la liste des 11 sites web d’informations pour les professionnels de santé au Maroc.

Dans ce classement, pharmapresse  occupe également la première palace en termes de positionnement dans les premières pages des moteurs de recherches web avec 768 pages de pharmapresse référencées.

Selon les statistiques, 548 722 pages/mois sont lues sur ce journal qui diffuse ses informations au-delà du Maroc vers d’autres pays francophones notamment les Maghrébins et les Africains tels que l’Algérie (11 221 pages lues), le Sénégal (7 363), la Tunisie (6 431), le Cameroun (3 702), le Mali (1 781), Burkina Faso le Benin et le Gabon (1 266) ainsi que d’autres pays tels que : la France (25 074), la Belgique (3 411), le Canada (2 302) et l’Afrique du Sud (61 864).

Ces chiffres vont grimper encore plus avec le temps. Depuis la reprise de la mise en ligne par le nouveau comité de rédaction, début 2017, le nombre de visiteurs de pharmapresse est en constante augmentation.

Il est à noter que ces données sont fournies par Insight, spécialiste du monitoring de la performance digitale, qui est un outil SEO proposé par Yooda. Ce service en ligne français possède la plus grande base de données de mots clés français avec plus de 14 891 204 Sites benchmarkés dans le monde.

La rédaction de pharmapresse tient tout particulièrement à saisir cette occasion pour remercier ses lectrices et ses lecteurs pour leur attachement à notre journal d’information,  leur soutien et leurs encouragements.

Classement selon "Yooda.com":