L'ASCS dénonce : Le « Sidaction » est un hold-up de la cause nationale

  • 01 déc 2014

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Depuis la création du « Sidaction » organisé par la chaîne de télévision 2M  au profit d'une seule association de lutte contre le sida qui s’appelle « Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) » , des voix s'élèvent pour dénoncer ce processus de marginalisation et d'exclusion d'autres associations thématiques nationales de lutte contre le sida au Maroc notament l'ASCS (Association Sud Contre le Sida)  dans communiqué diffusé aujourdhuit à l'occasion de la diffusion dudit « Sidaction »  .

Selon l'ASCS , Le Sidaction est organisé au bénéfice direct et exclusif de l’association « ALCS » qui ne représente qu’un sous groupe des volontaires de tout le Maroc.L’Association Sud Contre le Sida, ASCS « 1ère association dans la Région Souss Massa Drâa, première région en nombre de cas de sida, recensés au Maroc » dénonce ce hold-up de la cause nationale et condamne ce sectarisme et l’exclusion des autres associations qui œuvrent sans relâche dans tout le pays.

Comme le citoyen est appelé à aider et à soutenir financièrement cette lutte, poursuit le communiqué de l'ASCS , il est aussi en droit de savoir ou va son argent. Cet argent est destiné exclusivement à L’ALCS, laquelle ne représente qu’un sous groupe de volontaires parmi tant d’autres qui composent de nombreuses associations de lutte contre le sida sur le territoire national. Ce reste des associations de lutte contre le sida au Maroc n’est donc nullement bénéficiaire direct de cette opération de collecte d’argent. Il est aussi écarté du plateau 2M, pour plusieurs raisons.

Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida

Madame, Monsieur ;
Le « Sidaction » organisé par la chaîne de télévision 2M avec une seule association qui s’appelle « Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) » est une bonne chose pour la lutte contre le sida. Il s’agit là d’une cause nationale. Comme le citoyen est appelé à aider et à soutenir financièrement cette lutte, il est aussi en droit de savoir ou va son argent. Cet argent est destiné exclusivement à L’ALCS, laquelle ne représente qu’un sous groupe de volontaires parmi tant d’autres qui composent de nombreuses associations de lutte contre le sida sur le territoire national. Ce reste des associations de lutte contre le sida au Maroc n’est donc nullement bénéficiaire direct de cette opération de collecte d’argent. Il est aussi écarté du plateau 2M, pour plusieurs raisons.
Nous considérons cette exclusivité comme un sectarisme injuste au vu de la nature de la lutte qui concerne tous les citoyens et dans tout Le Maroc. Il est donc pour nous inacceptable. Nous sommes engagés dans la lutte contre le sida que nous soutenons de toute nos forces, dans l’égalité des citoyens en leurs droits et leurs devoirs, du nord au sud et d’est en ouest ; égalité garantie par notre souverain que Dieu le glorifie et notre constitution, Dieu merci.
Vu le droit à l’information du citoyen, donateur ou non, nous vous demanderions de bien vouloir porter à sa connaissance le communiqué suivant :

« L’Association Sud Contre le Sida « ASCS » félicite la Chaîne de télévision 2M et L’association qui ‘s’appelle « Association de Lutte Contre le Sida, ALCS » pour l’organisation du Sidaction 2014. 
Le Sidaction est organisé au bénéfice direct et exclusif de l’association « ALCS » qui ne représente qu’un sous groupe des volontaires de tout le Maroc.
L’Association Sud Contre le Sida, ASCS « 1ère association dans la Région Souss Massa Drâa, première région en nombre de cas de sida, recensés au Maroc » dénonce ce hold-up de la cause nationale et condamne ce sectarisme et l’exclusion des autres associations qui œuvrent sans relâche dans tout le pays.