Ouverture de la 1ère faculté de médecine privée du Maroc

  • 01 nov 2014

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

L’Université internationale Abulcasis des sciences de la santé (relevant de la Fondation Cheikh Zaïd) ,  compte 3 facultés et Instituts:

 Dans un communiqué de presse, la Fondation Cheikh Zaïd  annonce que l’Université internationale Abulcasis des sciences de la santé «UIASS» de Rabat accueillera les étudiants souhaitant poursuivre des études scientifiques pour l’année universitaire 2014-2015. Fondée dans le cadre d’un partenariat public-public avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, l’Université internationale Abulcasis des sciences de la santé est constituée de trois facultés et instituts. Il s’agit de la Faculté de médecine Abulcasis, la Faculté des sciences de la santé de Rabat et l'Institut supérieur de l'ingénierie et des technologies de la santé.

A but non lucratif, l’Université est d’utilité publique et opérera en mode de gestion privée en partenariat avec le ministère de la Santé et sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.

Pour l'inscription , l’accès en première année d’étude à l’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé a lieu par voie de concours national ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat scientifique. Pour les frais de scolarité s’élèvent à 94.000 DH par an. A cela s’ajoutent 1.500 DH de frais de dossier et 5.000 DH pour les frais de cycle.

L’effectif de la première promotion se limitera à une centaine d’étudiants, en attendant l’ouverture du campus de l’université prévue en 2017.Durant cette phase de démarrage, la formation sera assurée dans des locaux aménagés au sein de l’hôpital Cheikh Zaid de Rabat. L’enseignement pédagogique sera le même que celui des facultés de médecine publique .