Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Maroc: lancement du master "Santé globale, Rabat-Barcelone"

  • 10 mai 2019

  • Par : Pharmapresse

  • Tags : Maroc, sante

L’Ecole nationale de santé publique (ENSP) et l’Institut de santé globale de Barcelone ont signé, la semaine dernière, une convention cadre pour le lancement du 1er master "Santé globale, Rabat-Barcelone".

Ce nouveau master conjoint permettra aux lauréats de cette formation de bénéficier d'une double diplomation de l’Ecole nationale de santé publique et de l’Institut de santé globale de Barcelone. Ce diplôme prépare les participants à une carrière à l'international, en les dotant des compétences et connaissances nécessaires et indispensables pour faire face aux problèmes de santé et de développement des populations.

Selon le directeur de l’ENSP, cette convention s'inscrit dans le cadre des orientations générales du ministère de la santé et a pour objectif d'accompagner le chantier de restructuration du système de la santé en se focalisant sur la mise à niveau des ressources humaines et de consolider le partenariat à l'échelle internationale avec l'ensemble des acteurs concernés, privés et publics.