Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Le Maroc va fabriquer des articles et des textiles médicaux.

Le groupe "LAMATEM", spécialiste de la production d'article et de textile médical vient d’inaugurer sa première unité industrielle au Maroc dans la zone industrielle de Berrechid.

Située sur un site de 2,34 Ha, cette unité est déployée sur une surface couverte de 13.800 m2, dont une salle blanche, la plus grande en Afrique du nord, de 6.000 m2 extensible à 8.500 m2, un hangar de stockage avec des quais de livraison et de réception de 2.500 m2, et, enfin, un bâtiment administratif. C’est un investissement global de 120 millions de DH avec une création de près de 850 postes d'emplois au total (directs et indirects).

Selon les responsables du groupe, cette usine est en mesure de produire tous les types d’habillement nécessaires dans les différentes interventions médicales, allant de la simple visite à l’opération chirurgicale (Blouses, dragage, pyjamas de bloc, casaques, charlottes, cagoules..).

Il est à notre qu’actuellement le Maroc importent à 100 % 100 ces articles.