Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

La FDA approuve la Rifamycine pour traiter la diarrhée des voyageurs

  • 14 Jan 2019

  • Par : Santé, Médicaments, Antibiotique, Rifamycine

  • Tags : Dounia Djelloul

L'autorité sanitaire américaine FDA (Food and Drug Administration) a homologué "Aemcolo" (Rifamycine), médicament antibactérien des laboratoires Cosmo Pharmaceuticals pour le traitement de la DV (diarrhée des voyageurs) provoquée par des tensions non envahissantes d'Escherichia coli, non compliquée par fièvre ou sang dans le tabouret

L’efficacité d’"Aemcolo" a été démontrée dans le cadre d’un essai clinique randomisé et contrôlé par placebo mené auprès de 264 adultes atteints de diarrhée du voyageur au Guatemala et au Mexique. Il a montré qu'Aemcolo réduisait considérablement les symptômes de la diarrhée du voyageur par rapport au placebo.

La diarrhée du voyageur, appelée également tourista ou encore turista, est une gastro-entérite aiguë qui se manifeste par une diarrhée associée à des symptômes tels que fatigue, douleurs et crampes abdominales, nausées, vomissements ou malaises, survenant chez le voyageur à destination d'un pays à faible niveau d'hygiène alimentaire ou hydrique. En moyenne un vacancier sur trois peut souffrir de cette infection. La diarrhée du voyageur est le trouble sanitaire le plus fréquent chez les voyageurs, et touche près de 20 à 50 % des voyages de courte durée1. Elle survient en général une semaine après l'arrivée et dure habituellement quelques jours.