L’UIC de Casablanca lance 5 nouvelles filières dans le domaine de la santé.

Dès la prochaine rentrée scolaire 2017-2018, l'Université internationale de Casablanca (UIC) va lancer cinq nouvelles filières dans le domaine de la santé.

Ces nouvelles filières concernent les sciences infirmières, la biotechnologie et la santé, la kinésithérapie du sport, l'orthophonie clinique et enfin la nutrition humaine et la sécurité sanitaire des aliments. Cela va permettre de renforcer l’offre académique de l’UIC dans des domaines de la santé à fort potentiel.

L’Université Internationale de Casablanca ou UIC est une université marocaine privée reconnue par l’État et située à Casablanca.

Elle  propose des formations professionnalisantes à travers cinq pôles d’enseignement : Sciences de la Santé, Ingénierie, Commerce et Gestion, Management Hôtelier et Touristique, et Droit.

Concernant la Faculté des Sciences de la Santé, elle a pour vocation, selon le cahier des charges conçu par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de former des professionnels de la santé hautement qualifiés et immédiatement opérationnels, nécessaires au système médical et paramédical au Maroc. A travers ces filières, l’Université Internationale de Casablanca s’engage à contribuer au renforcement du système de santé et a l’amélioration de l’offre de soins au Maroc, en plaçant la santé et le bien-être des citoyens au cœur de ses priorités. La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Internationale de Casablanca s’est dotée de l’ensemble des moyens matériels et humains pour permettre à ses étudiants d’acquérir les compétences requises à l’exercice de leur futur métier. Elle dispose des équipements, des laboratoires et des dernières technologies pour faciliter le développement des Connaissances et l’approfondissement du savoir-faire des étudiants. L’Université Internationale de Casablanca a tissé plusieurs partenariats professionnels, académiques et est en interactivité constante avec différentes organisations gouvernementales et non gouvernementales pour préparer au mieux les futurs lauréats à leur insertion professionnelle.