Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Cigarette électronique: la vitamine E, le principal coupable

Depuis quelques mois, le monde de la cigarette électronique est secoué par une épidémie de maladies pulmonaires entraînant de nombreux décès.

Selon les autorités sanitaires américaines, l'acétate de vitamine E serait le principal coupable de cette épidémie, qui a touché plus de 2 000 vapoteurs ces derniers mois aux Etats-Unis. Il s'agit d'un additif présent dans les recharges au cannabis.

Selon la directrice adjointe des CDC (Centers for Disease Control and Prevention),"des analyses apportent la preuve directe que l'acétate de vitamine E est le principal responsable de lésions dans les poumons".

La vitamine E est normalement inoffensive. Elle s'achète sous forme de gélule à avaler ou d'huile à appliquer sur la peau, mais elle est nocive une fois inhalée ou chauffée.

Cette huile de vitamine E n'est habituellement pas présente dans les cigarettes électroniques, elle est rajoutée dans les recharges de cannabis commercialisées sur le marché noir selon les spécialistes.

Bien que cette avancée soit majeure dans l’enquête, celle-ci n’est pas encore terminée. Les chercheurs tentent désormais de comprendre de quelle manière l’acétate de vitamine E agit sur les tissus pulmonaires et mène à des lésions.