Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Pfizer Maroc fabrique et distribue plus de 10 millions de médicaments chaque année

  • 01 mai 2016

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Le Laboratoire pharmaceutique  (Pfizer) a annoncé que  son usine  d’El Jadida a fabriqué et distribué plus de 10 millions de paquets de médicaments chaque année.

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Pfizer a rendu publique un certain nombre de données relatives aux résultats de ses activités. La majorité des produits pharmaceutiques de ce laboratoire sont commercialisés au Maroc, tandis qu’une autre part s’oriente vers l’export spécialement vers les pays d'Afrique sub-saharienne.

Selon les responsables de Pfizer, 250 millions de dirhams ont été investis dans la formation continue de ses collaborateurs et dans l’usine d’El Jadida qui a vue le jour en  1985.

La société a ajouté que ces  investissements et la formation en ressources humaines lui ont permis de  remporter le prix du "meilleur employeur" dans le secteur pharmaceutique au Maroc pour l'année 2014.

Toujours selon les responsables, les laboratoires (Pfizer) poursuivent leur démarche visant à soutenir la santé du citoyen marocain, sachant que ceux-ci  se sont engagés dans une série de programmes dans le cadre de la responsabilité sociale, y compris un programme "se mobiliser contre  le paludisme", au Sénégal, en Guinée et au Kenya ainsi que le programme "initiative internationale « trachoma » au Maroc et dans 20 autres pays d’ Afrique.

(Pfizer) a célébré son 30ème anniversaire, en collaboration avec l’ambassade des Etats unis à rabat, et plusieurs personnalités étaient présentes, l’ambassadeur américain à rabat et des représentants du gouvernement et des entreprises.