Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Scandale : Des faux médecins dans des cliniques spécialisées

  • 01 mar 2015

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Les faux diplômes ne manquent pas , presque tous les pays sont affectés par ces fléaux , mais des faux diplômes pour des médecins spécialistes c'est grave !!. c'est notre santé qui est en jeu. .

En effet , selon les médias nationaux , des médecins spécialisés auraient acheté des diplômes d’Europe de l’est, sans valeur scientifique et ont ouvert leur cabinet après avoir fourni à la commission spécialisée des certificats scolaires obtenus de façon suspecte. Plus grave encore , certains d'entre eux exercent dans des cliniques spécialisées et dans des disciplines sensibles telles que la cardiologie, la traumatologie et le dentaire, ils ont eu recours à des manigances pour induire en erreur la commissions habilitée à valider l'autorisation d'ouvrir des cabinets médicaux.

C'est notre santé qui est en jeu,l'Etat doit faire la chasse aux faux médecins, faux dentistes et faux pharmaciens, il faut mettre de l'ordre dans ce secteur sensible où la pratique de la médecine par des personnes inexpertes pourrait provoquer de graves conséquences.

Les autorités compétentes doivent être tenus d'assumer leur responsabilité de protection de la santé des citoyens et l’image de la médecine marocaine.