Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Le RAMED est désormais élargi aux migrants et réfugiés politiques.

  • 01 nov 2015

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Une convention cadre de partenariat et de coopération relative aux services de la santé présentés aux  immigrés, a été signé le lundi dernier à Rabat par le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, du ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances chargé du Budget, Driss El Azami El Idrissi, le ministre de la Santé, El Houcine El Ouardi, et la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida.

Cette convention s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l'immigration et de l'asile dans son volet relatif à l'insertion sociale des immigrés et des réfugiés en facilitant notamment leur accès aux services de santé.

En vertu des dispositions de cette convention, les immigrés et les réfugiés démunis de même que leurs familles se trouvant en situation régulière au Maroc bénéficieront des services médicaux nécessaires disponibles dans les hôpitaux publics et les établissements publics de santé.

Ainsi, les immigrés et les réfugies auront droit aux services sanitaires dont bénéficient les citoyens Marocains dans le cadre du Régime d'assistance médicale (RAMED).