
Des poux au CHU Mohammed VI à Marrakech
-
Par :
-
Tags : Urologie, Traumatologie, Sexologie
Selon un communiqué de l'association marocaine des droits humains (AMDH), section de Marrakech, une plainte pour négligence et manque d'hygiène a été déposée contre l'hôpital mère enfant du CHU Mohammed VI de Marrakech par le père d'un enfant de 4 ans.
L'enfant asthmatique a été pris en charge à l'hôpital de Taroudant, avant d'être transféré au centre hospitalier université Mohammed VI pour y être soigné en compagnie de neuf autres enfants. Quelques jours après l'hospitalisation, le père a été surpris de voir son fils contaminer par les poux.
Après avoir été averti, le staff médical n'a pas apporté de solution et c'est le père qui a ramené à son fils un coiffeur qui lui a rasé les cheveux.
Selon l'AMDH, cette histoire incroyable ne peut refléter que l'insalubrité et l'absence d'hygiène totale dans cet établissement et dément les déclarations des responsables sur la qualité des prestations et services rendus aux citoyens.
À cet égard, l'association marocaine des droits humains, a exprimé son inquiétude sur la propagation des poux chez les enfants malades et souligne l'obligation du respect de la dignité des patients à l'hôpital. Selon elle, des mesures nécessaires devront être prises pour offrir des prestations de services de qualité en matière d'hygiène et de soins.