BAITANET D , Solution dermique

Message d'erreur

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in _menu_load_objects() (line 579 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

BAITANET D , Solution dermique

Pharmapresse est un journal d'information sur la santé. En aucun cas, il ne saurait se substituer à une consultation médicale. Veuillez nous signaler toute erreur, oubli ou information incomplète. Merci

DCI

Povidone Iodée

Famille médicamenteuse

Antiseptiques

Classe thérapeutique

Dermatologie

Laboratoire

Tiers-payant

Non

PPV

15.10DH

Informations complémentaires

Le Polyvidone  iodée est un complexe chimique soluble dans l'eau, composé d'iode et de polyvinylpyrrolidone (PVP). La povidone iodée est employée dans la pharmacopée comme antiseptique topique et antifongique.

Indication :

Il est utilisé pour l'antisepsie de la peau, des plaies et des brûlures superficielles peu étendues, et dans le traitement d'appoint des infections de la peau et des muqueuses.

Posologie :

  • 2 à 3 applications par jour

Contre indications :

  • Antécédent d'allergie à l'un des constituants
  • Pour la désinfection du matériel médico-chirurgical.
  • Chez le nouveau né de moins de 1 mois.
  •  De façon prolongée pendant le 2ème et le 3ème trimestre de la grossesse. L'allaitement est contre-indiqué en cas de traitement prolongé.

Effets secondaires :

En cas d'usage répété et prolongé, il peut se produire une surcharge en iode pouvant modifier le fonctionnement de la glande thyroïde sur certaines peaux fragiles ou fragilisées notamment chez le prématuré et le grand brûlé.

Possibilité d'irritation de la peau et de réaction allergique locale.

Une coloration réversible et transitoire peut apparaître sur la peau.

Interactions médicamenteuses:

  • Sans objet