Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Un directeur d’hôpital impliqué dans le décès d’une femme dans une clinique privée

Selon le site Rue20, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, avait envoyé un comité d'inspection à l'hôpital de Khouribga après le décès d’une femme qui s'est faite opérer par la directrice de cet hôpital dans une clinique privée de la ville. 

La loi interdit à la directrice, qui est chirurgienne, de pratiquer la chirurgie même dans le secteur public en raison de son poste de directrice, sauf avec une autorisation spéciale du ministère de la santé.

La directrice a aussi gravement enfreint la loi qui interdit les médecins de la santé publique d’exercer dans le secteur privé selon le site Rue20.

Vue la gravité de la situation, des sources ont souligné que la ministre de la Santé suivait personnellement ce dossier.

Par ailleurs, le directeur régional, l’inspecteur régional du ministère de la Santé ainsi que le gouverneure de la ville se sont dépêchés sur les lieux dès qu’ils ont appris le décès de cette femme victime de son opération à la clinique privée.