Smile Morocco redonne le sourire aux jeunes à la ville de Dakhla

  • 01 mar 2015

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

L'Association " Operation Smile Morocco '' , ONG américaine, va lancer à la ville de Dakhla, du 27 mars au 4 avril prochain une mission humanitaire visant à opérer gracieusement plus d'une centaine de personnes souffrant de malformations faciales (ce que l’on appelle plus communément un bec-de-lièvre).

Cette mission chirurgicale humanitaire, organisée en partenariat avec la Wilaya de la région d’Oued Ed-dahab-Lagouira ; l’INDH Oued Ed-dahab ; et la fondation OCP Phosboucraa, touchera plus de 120 enfants et jeunes adultes provenant des provinces du Sud et d’autres régions du Royaume.

Selon les organisateurs, les inscriptions s’effectueront le 27 et le 28 Mars 2015 à l’Hôpital Hassan II à Dakhla, des diagnostics seront ensuite établis par une équipe médicale. Suite à l’étude immédiate des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles pour subir une opération chirurgicale au courant de la semaine du 30 Mars au 3 Avril 2015. Le dernier jour (4 Avril 2015) sera consacré au contrôle post-opératoire.

L'association "Opération Smile Maroc" est une organisation médicale privée à but non lucratif et spécialisée dans la chirurgie réparatrice et reconstructrice, elle opéré dans plus d’une dizaine de villes à Rabat, Casablanca, Agadir, Oujda, Tanger, Safi, Marrakech, Tiznit, Taounate, Meknès, Ouarzazate et à Settat. Elle travaille en étroite collaboration avec l’organisation « Opération Smile Internationale », dont le siège est en Virginie aux Etats-Unis. Fondée en 1981 par le docteur William P.Magee, un chirurgien plastique, et par sa femme, Kathleen, une infirmière et assistante sociale, cette ONG a offert des services chirurgicaux à des milliers d’enfants et jeunes adultes dans plus de vingt pays en voie de développement.