Opération Smile Morocco : les humanitaires du sourire à Agadir

L’Opération Smile est de retour au Maroc. Sa nouvelle opération se déroulera du 30 mars au 05 avril 2018 à l'hôpital Hassan 2 d'Agadir. Cette mission lancée annuellement dans plusieurs pays du monde consiste à hospitaliser des enfants nécessiteux souffrant de malformations faciales corrigibles, notamment les lèvres fendue

Des diagnostics seront établis par une équipe médicale. Suite à l’étude des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles pour bénéficier de cette opération chirurgicale.

Une intervention peut durer entre une heure et demie et trois heures, selon les cas.

L’association Opération Smile, ONG américaine fondée en 1982, est internationalement connue par le sérieux, la persévérance et la transparence qui la distinguent. L'équipe est constituée de près de 64 personnes, dont des Marocains, des Autrichiens, des Italiens, des Philippins et autres.

L’opération Smille Morocco forme également  le corps médical  local «bénévole» aux nouvelles techniques chirurgicales à travers des formations aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, aux Philippines, au Brésil, Taiwan, en Inde …Depuis sa création, l’association a effectué  une centaine de missions à travers le Maroc.