Maroc/ONSSA : «Santé végétale et produits phytosanitaires»

  • 01 déc 2014

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) organise conjointement avec la Commission Européenne à Rabat, du 8 au 12 décembre courant, un atelier autour du thème : «Santé végétale et produits phytosanitaires».

Une cinquantaine de participants représentant l’Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie prennent part à cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du programme BTSF (Better Training for Safer Food). Conçues pour les agents des autorités compétentes des États membres de l’UE impliqués dans les contrôles officiels, ces formations sont souvent élargies à d'autres pays, y compris les pays en voie de développement, afin de garantir la bonne connaissance des normes et des exigences d’importation européennes.

Selon les organisateurs, la rencontre sera l’opportunité d’aborder différents thèmes liés à la protection des végétaux, à savoir : la réglementation européenne en matière d’importation et d'exportation de végétaux et de produits végétaux ; la stratégie de lutte intégrée ; le contrôle des résidus des pesticides ; les analyses de laboratoires... Au programme de cette formation également, des visites d’entreprises agricoles, de laboratoires et de la Direction du Contrôle de la Qualité au port de Casablanca relevant de l’ONSSA.