Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Maroc : vers un nouveau scandale au ministère de la Santé?

  • 10 juin 2019

  • Par : Mostafa EL HALI

  • Tags : Maroc, sante

Après l’affaire de trafic d'influence au sein de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie et l’affaire d’acquisition de médicaments et des équipements médicaux à des prix élevés par rapport à leurs valeurs réelles, le ministre de la Santé, Anas Doukkali; se retrouve au cœur d’un nouveau scandale. Selon le journal Al Massaa, le ministère public a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire sur des faits portant sur des présomptions d'actes de corruption qui auraient entaché des marchés publics du ministère de la santé. Cette enquête, basée sur un rapport de l'Inspection générale du ministère de la Santé, porte sur l’acquisition d’équipements, notamment des ambulances, un hôpital mobile et des hélicoptères. Selon le journal, le prix des ambulances est très coûteux. Elles auraient été achetées pour 270 millions de dollars. L’hôpital mobile a coûté 10 milliards de centimes, or au ministère de la défence, l'hôpital militaire mobile ne coûterait pas plus de 3 milliards de centimes. Quant aux hélicoptères, le rapport de l'Inspection générale du ministère de la Santé a montré du doigt lrs limites de leurs usages car ces avions ne peuvent pas monter au-delà d'une certaine altitude en particulier sur les montagnes de l'Atlas. Affaire à suivre...