Maroc : le groupe Saudi German Hospital se focalise sur le secteur médical

  • 15 mai 2018

  • Par : Mostafa EL HALI

  • Tags : Maroc, sante

La Société d’Aménagement Zenata (SAZ), filiale du Groupe CDG  et le groupe Saudi German Hospital (SGH) viennent de signer une convention de développement et de gestion du pôle Santé de l’Eco-Cité Zenata. Ce pôle comprendra un hôpital de 300 lits, 6 blocs de spécialités avec une offre complémentaire intégrant une université médicale, la formation paramédicale, des résidences pour le personnel médical et pour les étudiants de l’université, une tour médicale pour les cabinets de médecins libéraux ainsi qu’une offre hôtelière (hôtel et appartements-hôtel).

Saudi German Hospital est un groupe hospitalier saoudien intégré, leader du secteur en Arabie saoudite et au Moyen Orient. Créé en 1988 par la famille Batterjee, le groupe emploie aujourd’hui + 8 000 salariés et gère + 9 hôpitaux avec + 1 900 lits et connait une forte croissance (16% de CA annuel). Il couvre l’ensemble de la chaîne de valeur santé, incluant la construction, la gestion des hôpitaux, la formation dans les domaines de la santé (facultés de médecine, écoles de formation du personnel paramédical,…), équipements médicaux et chirurgicaux etc.

La Société d'Aménagement Zenata (SAZ) est une entreprise filiale du groupe CDG Développement (Caisse de dépôt et de gestion). Le pôle Santé de la Société d'Aménagement Zenata fonctionnera en synergie avec les 3 autres activités de services à forte valeur ajoutée de la ville, à savoir le pôle Education, le pôle commercial et le pôle logistique. Le pôle santé comprendra une unité de soins privée avec un bouquet de spécialités à fort potentiel et une offre complémentaire constituée d’un centre de formation paramédicale, d'une tour de cabinets médicaux ainsi qu’un hôtel/appart-hôtels. Ce pôle d’excellence privé répondra aux standards internationaux et offrira des soins de qualité accessibles au plus grand nombre. À terme, il sera complété par un centre de R&D et un incubateur favorisant la création d’entreprises médicales innovantes.