Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Le groupe Akdital veut prendre en charge les personnes bénéficiant du RAMED

Après l'expérience de la prise en charge des insuffisants rénaux bénéficiant du Régime d’assistance médicale (RAMED) par le privé, Mr Rochdi Talib, PDG du groupe Akdital Holding, a révélé, la semaine derrière lors d’une conférence de presse, que des négociations sont en cours pour un accord entre son groupe et le ministère de la santé afin de prendre en charge les patients atteints du cancer et des troubles cardiaques bénéficiant du Régime RAMED.

Selon le PDG du groupe Akdital, la prise en charge des insuffisants rénaux bénéficiant de ce régime par le privé a permis de soigner et sauver des milliers de marocains à travers le pays. Mr Rochdi Talib a souligné que des centaines de  personnes atteintes du cancer ne sont prix en charge rapidement ce qui fait que l'espoir de guérir s'amenuise et ne dépasse pas les 30%.

Vu que notre que nous avons un système de santé au Maroc de plus en plus défaillant dans sa globalité, à commencer par l'accès aux soins, le gouvernement cherche à développer et à renforcer le partenariat entre les secteurs public et privé. Ceci, en mettant les moyens technologiques et les appareils sophistiqués dont disposent les cliniques privées au service des patients bénéficiant du Régime d’assistance médicale (RAMED).

Il est à noter que le groupe Akdital Holding est un groupe familial composé de la famille Akdim (propriétaire de l’enseigne de pâtisserie Amoud) et Talib. Le groupe est géré par Dr. Rochdi Talib, médecin réanimateur de formation.

Le groupe ne cesse, depuis sa création à Casablanca, de se développer rapidement. En juillet 2019, il vient d’ouvrir deux cliniques dans la ville de Casablanca.

En une année, de juin 2018 à juin 2019, il a ouvert 4 autres cliniques dans le grand Casablanca (Ain Sbaâ, Hay Mohammadi, Zenata et Ain Borja) qui viennent s’ajouter à l’établissement historique du groupe, la clinique Jerrada. Le groupe prévoit de construire 2 nouvelles cliniques à El Jadida et Tanger en 2020

Selon des spécialistes, le groupe AKDITAL a pour ambition de devenir une référence de la médecine au Maroc à même de favoriser le développement du secteur dans son ensemble.