Le 30ème Marathon des sables : Courir pour lutter contre le suicide des jeunes

  • 01 avr 2015

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Ils courent pour la bonne cause, Ils courent pour redonner confiance en la vie et envie de sourire aux jeunes en souffrance.

Depuis quelques années, de plus en plus de participants au Marathon des sables associent chaque année leur performance sportive à une noble cause. Cette trentième édition du marathon la cause retenue est " Courir pour lutter contre le suicide des jeunes " .

L'équipe organisatrice de ce marathon des sables qui se déroule du 5 au 11 avril 2015 en partenariat avec l’association Marocaine «Sourire de Reda» fort connue pour son militantisme en matière de lutte contre le suicide des jeunes, a choisi comme thème: COURIR POUR LEUR SOURIRE !.

Trois marathoniennes Nezha Djebli Ben Ali, Nadia Dadoun et Dalila Ghazali vont courir sous les couleurs de l’association Sourire de Reda.

l’Association “Sourire de Reda” a été créée en 2009 au lendemain de la disparition de Reda, qui mit fin à ses jours à l’âge de 13 ans et demi. L’association a pour vocation de venir en aide aux jeunes en souffrance, contribuant ainsi à la prévention du phénomène suicidaire. L’Association a mis en place « Stop Silence » sur www.stopsilence.org, premier espace d’écoute anonyme par tchat réservé aux jeunes du Maroc. Le service est actif depuis le 5 février 2011 et propose trois soirs par semaine (les lundi, mercredi et jeudi de 19h à 23h).