Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Lait infantile contaminé : lettre de MAPHAR aux Pharmaciens du Maroc

La société Sodilac, filiale du groupe fromager Savencia Fromage & Dairy, a rappelé, jeudi dernier en France, plusieurs produits infantiles à base de protéines de riz fabriqués dans le nord de l’Espagne et distribués sous la marque Modilac après le signalement de quatre cas en France de « Salmonella poona » dans des selles de nourrissons.

Au Maroc le laboratoire Maphar qui commercialise cette marque vient d'adresser une lettre circulaire à tous les grossiste-répartiteurs dont voici le contenu :

Le laboratoire Maphar procède en accord avec le partenaire SODILAC et à la demande des autorités de santé au rappel de tous les lots actuellement sur le marché des produits laitiers cités en objet.

Ceci intervient suite au signalement de 4 cas de présence de salmonella poona confirmée dans les selles de nourrissons ayant consommé des formules infantiles à base de protéines de riz sous la marque Modilac.

Par mesures de précaution, et afin d'éviter tout risque de confusion, il a été décidé de rappeler l'ensemble des formules infantiles (sans distinction de lot ni de date) en attendant que l'origine du problème soit établie,

A noter que les céréales infantiles Modilac ne sont pas concernées par ce rappel.

À cet effet, nous vous prions de bien vouloir arrêter toute distribution de ces produits, et informer l'ensemble de vos clients pharmaciens d'officines pour nous retourner toutes les unités concernées.