La Zoothérapie, une première au Maroc et au monde arabe

L’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et cinéma (ISMAC) et l’Association des amis de l’hôpital d’enfants de Rabat (AAHER) lanceront bientôt à Rabat le projet “zoothérapie”, qui sera le premier du genre au Maroc et dans le monde arabe. Cette thérapie alternative vise à aider des patients à supporter la maladie et les conséquences de traitements médicaux ou de problèmes postopératoires grâce à la proximité d’animaux domestiques.

La zoothérapie est une thérapie qui utilise la proximité d'un animal domestique ou de compagnie, auprès d'un humain souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire le stress ou les conséquences d'un traitement médical ou des problèmes postopératoires.

Ce premier espace de zoothérapie du Maroc devrait ouvrir ses portes pour le 28 juin à l’hôpital d’enfants de Rabat, dans le quartier Souissi.

L’accompagnement de cette pratique sera effectué par des professionnels de la santé,  des psychiatres et des neuropsychiatres qui sont bénévoles au sein de l’association ISMAC.