Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

La vaccination par les pharmaciens étendue à toute la France

La vaccination antigrippale par les pharmaciens rencontre un vrai succès. Testée cette année dans 4 régions, elle sera généralisée à toute la France la saison prochaine. Cette annonce est faite par Agnès Buzyn, ministre Français de la Santé, lors de ses vœux à la presse.

Selon le ministre, cette mesure fonctionne très bien et sera généralisée en 2019 pour la prochaine campagne de vaccination.

C’est un succès incontestable du teste réalisé dans les 4 régions de France. 712.000 Français à risque (plus de 65 ans, malades chroniques) ont déjà été vaccinés contre la grippe dans une pharmacie cet hiver. Le teste est proposé dans plus de 6700 pharmacies situées dans 4 régions: Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France et Occitanie.

Selon l’Ordre national des pharmaciens, dans les pays où la vaccination par les pharmaciens est autorisée, on observe une amélioration tangible de la couverture vaccinale car beaucoup de personnes viennent se faire vacciner en pharmacie parce que c’est plus pratique.

L’amélioration de la politique vaccinale est devenue un enjeu majeur en France comme dans nombre d’autres pays développés car la vaccination est le moyen le plus efficace de protéger les populations contre les maladies infectieuses.