Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

La Grande-Bretagne met en garde les touristes contre les chiens et les chats du Maroc

Les autorités sanitaires britanniques ont conseillé leurs compatriotes qui voyagent au  Maroc d'éviter de s'approcher des animaux domestiques. Cette mise en garde est intervenue après le décès d'un britannique dans notre pays, a rapporté le journal local Daily Express.

Selon le journal, le ministère britannique de la Santé publique a indiqué dans un communiqué adressé à tous les voyageurs se rendant au Maroc et dans d'autres pays, la nécessité de faire preuve de prudence à l'approche des animaux de compagnie, en particulier  de craindre des blessures par le prix et d'autres maladies infectieuses les chats et les chiens qui peuvent être une source de maladies transmissibles à l'Homme en particulier la rage.

Selon le Daily Express, "un Britanniques est morts après avoir été mordu par un chat infecté par le virus de la rage alors qu'ils se trouvait au Maroc".

"Nous appelons tous les voyageurs britanniques à faire preuve de vigilance, en particulier dans les pays où la rage sévit, car elle constitue une menace pour leur vie", a déclaré Mary Ramsey, directrice de la vaccination du département.

La directrice de la vaccination a appelé les personnes mordues, égratignées ou léchées par un chat, un chien ou un autre animal à laver rapidement la plaie avec de l'eau et du savon et à se rendre immédiatement chez le médecin. " La rage est très rare en Grande-Bretagne et il n'y a pas eu d'infection interne depuis En 1902 ".

La rage est une maladie virale grave touchant les mammifères dont les humains. Après apparition des symptômes, elle est mortelle dans la quasi-totalité des cas. Elle est causée par un virus qui provoque une encéphalite. La rage est une zoonose assez commune qui touche surtout les carnivores.