La 5è édition de la Marche de la santé et de la paix à Essaouira

Afin de promouvoir la santé, la paix et sensibiliser à l’environnement, l’Association des infirmiers d’Essaouira, l’Association Mogador du diabète, Sans Frontières, l’Association Essaouira Mogador et Peace Corps Morocco, organisent la 5ème édition de la marche de la paix et de la santé reliera, sur environ 200 km la plage d’Essaouira et celle d’Agadir. Un événement qui aura lieu du 9 au 19 septembre sous le thème «Marchons contre le diabète».

Cette initiative, qui s’assigne pour mission principale de promouvoir un mode de vie sain parmi les populations ciblées, réunira un groupe de jeunes de diverses nationalités et confessions et sillonneront à pied et durant dix jours, plages, montagnes, forêts, et pistes reliant la côte d’Essaouira et celle d’Agadir.

Cette manifestation comptera aussi des ateliers pratiques traitant des écogestes, encadrés par des activistes et ingénieurs en agronomie et environnement. Des débats et les conférences à travers la programmation d’une série de séances de sensibilisation à la santé, d’éducation des futures générations à la culture de la paix, d’encouragement à la pratique sportive, d’enseignement des règles de sécurité dans la discipline de la natation, et d’organisation d’actions en matière de protection de l’environnement.