L’Hôpital Privé de Marrakech est vendu à 500 millions de DH

Le processus de cession du pôle santé de Monsieur Moulay Hafid Elalamy, président fondateur du Groupe Saham et ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, continu en ligne droite.

En effet, Après la cession des centres de radiologie à Casablanca et Raba au groupe ODM et son groupe de cliniques HMAO qui figure au premier rang des groupes hospitaliers privés de Côte d’Ivoire, Saham vient de céder son principal établissement, l'Hôpital Privé de Marrakech à Mohamed Kabbaj qui détient l'Université Privée de Marrakech et l'Université Internationale de Casablanca. Le montant de la transaction est estimé à 500 millions de DH.

Le groupe Saham chercherait d’autres acquéreurs pour le reste de ses actifs du pôle santé, notamment Saham Pharma, les cliniques Ghandi et Yasmine à Casablanca et la clinique d’oncologie de Tanger.

Le groupe Saham, et particulièrement son patron Moulay Hafid Elalamy, a souvent fait l’objet de critiques en raison du risque de conflit d’intérêt que l’investissement en matière de santé présente. Les médecins reprochent au ministre de l’industrie et homme d’affaires d’être à la tête d’un groupe qui opère tout à la fois dans l’assurance, les cliniques et l’industrie pharmaceutique avec en prime d’être au plus près de la décision politique et gouvernementale.