L’AMIP intègre la langue amazighe dans son Logo

  • 01 mar 2015

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Longtemps ignorée par l’Etat marocain, l’identité amazighe bénéficie depuis 2001 d’une reconnaissance institutionnelle avec la création de l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) et l’intégration (partielle) de la langue amazighe dans l’enseignement public et dans les médias. L’AMIP (Association Marocaine de l’Industrie Pharmaceutique suit la tendance et se met au diapason avec l'évolution de la société marocaine.

En effet, l’AMIP vient de procéder à un changement de son identité visuelle (Logo), le nouveau logo traduit en quatre langues l'arabe, le français , le berbère (Tifawin ) et l'anglais, elle sera la première association pharmaceutique à intégrer le tamazight dans les logos et les en-têtes et les pieds de page.

Historique de l’AMIP:

L’AMIP est née en 1985 du besoin de doter l’industrie pharmaceutique d’un cadre de rencontres et de débats à même de représenter et de défendre les intérêts de la profession en concertation avec l’ensemble des partenaires, publics, privés ou étrangers.

Association à but non lucratif, elle s’assigne des objectifs qui vont de la défense des intérêts économiques des membres, à la promotion des liens de confraternité au sein de la profession et à l’égard des autres partenaires médicaux, à l’encouragement du respect des règles et lois régissant la profession, à la participation pour l’amélioration de la santé au Maroc.

Parallèlement elle se propose d’assister les adhérents notamment au niveau de la documentation et de la diffusion d’informations. En précisant sa disponibilité à collaborer avec les pouvoirs publics sur toutes les questions afférentes au secteur, elle s’engage à développer des relations avec les groupements et associations nationaux ou étrangers. L’AMIP constitue un centre d’informations et de soutien à tout investisseur national ou étranger dans le secteur pharmaceutique.