L’absentéisme des médecins : El houssain Louardi passe à l'acte

  • 01 Jan 2014

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

Le ministre de la santé, El houssain Louardi, persiste et signe contre la hausse de l'absentéisme parmi les médecins du secteur public.

En effet, le ministre de la santé à suspendu un médecin anesthésiste réanimateur à l'hôpital Sidi Hssain Bennaceur de Ouarzazate de ses fonction et sera par la suite présenté à un conseil disciplinaire.

Cette décision est prise en parallèle à l’arrestation de ce médecin par la police judicaire sous les ordres du Procureur général du Roi (Parquet) d’Ouarzazate.

Selon des sources de l’hôpital, l’anesthésiste était absent de son poste lors d'une visite inopinée d’une commission de contrôle du ministère de la santé. Toujours selon les mêmes sources, ce médecin a rejoint son poste dés qu’il avait appris connaissance de l'arrivée de cette commission à l’hôpital, son attitude et son comportement vis-à-vis de cette dernière sont qualifiés « d’inacceptable et inconscient «.

Il est à noter que les déclarations du ministre de la santé sur l'absentéisme des médecins du secteur public lors de l'ouverture d'une rencontre de communication organisée par son ministère le mois dernier ont déchaîné la colère des médecins du secteur public, un certain nombre d'entre eux ont créé des pages sur les réseaux sociaux, en particulier sur le Facebook, où ils publient les photos des scènes où ils vivent tous les jours dans les hôpitaux publics dans les différentes régions du Royaume, ces photos choquantes, montrent un matériel vétuste et " primitif" dans des espaces de soins sanitaires délabrés, auxquels font recourent les patients.