Fondation Mohammed V : Organisation d’une campagne médicale à Oujda

La Fondation Mohammed V pour la solidarité organise du 20 au 25 novembre une grande campagne médicale dans la région d’Oujda.

Selon Fondation, cette campagne, qui  cible les localités, de Mrija, Bouarfa et Talsint,  vient répondre aux besoins pressants des populations exprimés en matière d’accès aux soins de santé de base.

Les prestations de cette campagne couvriront la médecine générale, la médecine interne, la pédiatrie, la santé de la mère, le dentaire, l’ophtalmologie, la biologie, la radiologie et le dépistage de l’handicap physique en vue de la confection de l’appareillage adapté.

40 médecins bénévoles relevant de trois associations conventionnées, ainsi que les chirurgiens opérant à l’hôpital de Bouarfa et des bénévoles locaux participeront à cette opération solidaire.

Les actions sociales de la Fondation Mohammed V ont pour objectif d’améliorer et de renforcer les structures qui, à défaut d’autres solutions, constituent de réels filets sociaux pour diverses franges de la population. Ainsi, les enfants en situation précaire, les personnes âgées, les handicapés et les femmes en difficulté bénéficient de cette assistance.

Les actions  sociales de la Fondation  portent également sur :

  • Des programmes de soutien à la scolarisation avec notamment la réalisation des foyers de jeunes filles et de jeunes garçons et des résidences pour étudiants ;
  • La réinsertion des handicapés dans la vie active à travers la formation notamment professionnelle ;
  • L’intégration des jeunes pour lesquels sont réalisés des centres de formation professionnelle, des centres socio-éducatifs et des espaces sportifs ;
  • Et l’amélioration des structures publiques de soins et de leur équipement pour un meilleur accès des populations démunies aux soins de santé.