Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Extension des activités des pharmaciens d’officine canadiens

Le champ de compétences des pharmaciens officinaux au Canada s'élargir année après année.

Ils vont bientôt pouvoir diagnostiquer et traiter une dizaine de maladies bénignes comme les conjonctivites, l'herpès, les reflux gastro-œsophagiens, les angines streptococciques, l'eczéma léger ou encore l'acné.

L’objectif de cette mesure pour le gouvernement canadien est de faire face aux difficultés d'accès aux médecins et pour limiter l'engorgement des hôpitaux.

Les pharmaciens de  Canada avaient déjà obtenu la possibilité de vacciner contre la grippe en plus de pouvoir réévaluer certaines prescriptions.

Il est à noter que les pharmaciens d’officine de France n’arrêtent pas eux aussi d’élargir leurs champs d’intervention. Après les autorisations de test capillaire d’évaluation de la glycémie, les tests oropharyngés de la grippe et des angines à streptocoques du groupe A, le dépistage broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), la vaccination et prescription de médicaments, les pharmaciens de France vont se lancer très bientôt dans le repérage et le dépistage du risque cardiovasculaire.