Erreur médicale : 7 ans avec un tube de 25 cm dans le ventre d’un français

Un homme, âgé seulement de 22 ans, a passé sept longues années avec un tube en plastique de 25 centimètres dans l’abdomen. Après une opération pour appendicite aiguë en 2010, les chirurgiens oublient dans son ventre un tube en plastique de 25 cm de long après une opération de l’appendicite qui s’est déroulée en 2010 à l’hôpital d’Orsay en France.

L’homme, préparateur de commandes à Rungis (Val-de-Marne), a encore du mal à marcher, raconte le Parisien, qui révèle son histoire.

Durant sept ans, il a multiplié les consultations. Dans un premier temps, les médecins diagnostiquent une embolie pulmonaire puis se rétractent pour dire qu'il souffre d'une infection du foie. Finalement, les professionnels de santé pensent plus précisément qu'il s'agit d'un vers tropical, mais le traitement sera inefficace.

À cause des récidives de douleurs persistantes et atroces, ce monsieur est finalement admis à l’hôpital Kremlin-Bicêtre, un établissement spécialisé dans les maladies tropicales, une ultime tentative d’explication a permis de localiser la présence du corps étranger dans le ventre du jeune homme probablement oublié après une intervention chirurgicale. Il faudra trois heures aux médecins pour lui retirer le tube en plastique de 25 cm de long, qui s'est déplacé au fil des années et a transpercé des organes. Le monsieur  s'en sort avec deux morceaux d'intestin en moins.

Ce monsieur, à qui on a retiré deux morceaux d’intestin se prépare à une action en justice contre l’hôpital d’Orsay. « Sept ans, c’est exceptionnel. Sa jeunesse est brisée », a déclaré son avocat Jean-Michel Scharr, spécialiste des erreurs médicales.

Source : Le Parisien