Des poux au CHU Mohammed VI à Marrakech

Selon un communiqué de l'association marocaine des droits humains (AMDH), section de Marrakech, une plainte pour négligence et manque d'hygiène a été déposée contre l'hôpital mère enfant du CHU Mohammed VI de Marrakech par le père d'un enfant de 4 ans. 
L'enfant asthmatique a été pris en charge à l'hôpital de Taroudant, avant d'être transféré au centre hospitalier université Mohammed VI pour y être soigné en  compagnie de neuf autres enfants. Quelques jours après l'hospitalisation, le père a été surpris de voir son fils contaminer par les poux.

Après avoir été averti, le staff médical n'a pas apporté de solution et c'est le père qui a ramené à son fils un coiffeur qui lui a rasé les cheveux.

Selon l'AMDH, cette histoire incroyable ne peut  refléter que  l'insalubrité et l'absence d'hygiène  totale dans cet établissement et dément les déclarations des responsables sur la qualité des prestations et services rendus aux citoyens.

À cet égard, l'association marocaine des droits humains, a exprimé son inquiétude sur la  propagation des poux chez les enfants malades  et souligne l'obligation du respect de la dignité des  patients à l'hôpital. Selon elle,  des mesures nécessaires devront être prises pour offrir des prestations de services  de qualité  en matière d'hygiène et de soins.