Message d'erreur

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in include() (line 48 of /home/pharmapr/public_html/sites/all/themes/illusion/templates/node/node--article.tpl.php).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /home/pharmapr/public_html/includes/menu.inc).

Des cliniques privées au Maroc soudoient les ambulanciers

Les cliniques privées viennent d'être secouées par une nouvelle affaire. Après les accusations de fraudes fiscales et pratiques immorales lors des troisièmes Assises sur la fiscalité par le Secrétaire général du ministère des Finances Zouhair Chorfi, voilà une nouvelle polémique qui éclate entre les cliniques de Casablanca.

Selon une correspondance interne de l’Association nationale des cliniques privées, ces derniers temps, ils ont appris que certaines grandes cliniques à Casablanca se livrent une bataille acharnée sur qui va le plus soudoyer les ambulanciers. Il a été même question de les réunir autour d’un cocktail, de distribuer des sommes d’argent et de leur offrir des voyages à l’étranger.

Ces agissements sont jugés scandaleux par l’Association, qui précise "qu’elle ne peut demeurer inactive face à ce grave problème qui salit la réputation des cliniques privées car au moment où elle fournit un effort considérable pour soigner l’image de marque des adhérents, des directeurs de cliniques sans scrupules la ternissent par ces pratiques innommables".

Il est à signaler que lors des troisièmes Assises sur la fiscalité organisées le mois dernier, le secrétaire général du ministre de l’Économie et des Finances, Zouhair Chorfi, avait  reproché ouvertement aux professionnels du secteur privé de la Santé au Maroc de s’adonner à des pratiques immorales. Selon lui les cliniques privées encaissement au noir et en cash et ne déclare que 10% de leurs revenus.