Développement durable : Le CHU de Marrakech couronné par le Prix International

La presse internationale a élu M. Ahmed Idd Hamad responsable de développement durable du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI à Marrakech comme l'un des dix personnes distinguées de l’année 2017dans le secteur de la santé dans le monde, la catégorie de développement durable comme un signe de reconnaissance des efforts exceptionnels dans la promotion du développement durable dans le domaine de la santé depuis de nombreuses années.

Ce prix international, Most Influential People in Healthcare, a été décerné au CUU de Marrakech lors d'une cérémonie officielle organisée à cet effet en marge  de Médica 2017 qui a eu lieu entre 13 et 16 Novembre 2017 à Düsseldorf en Allemagne.

La cérémonie du couronnement a eu lieu le 14 Novembre, 2017 Düsseldorf, où il a été honoré dix lauréats de divers domaines: l'industrie, l'innovation, les hôpitaux, la recherche scientifique, la philosophie, la gestion des soins de santé, des affaires, des références internationales et le développement durable.

Il est à noter que depuis  2012 le CHU Mohammed VI de Marrakech est engagé dans une démarche de développement durable qui est devenue la pierre angulaire de son projet d’établissement hospitalier. Depuis lors, le CHU renforce sa politique de management durable afin de répondre aux défis de protection de l’environnement, du progrès social et de l’efficacité économique.

Le CHU a également intégré le développement durable dans l’ensemble de ses projets institutionnels et a élargi le périmètre de ses actions en multipliant les initiatives de terrain, projets structurants et réussites des équipes.