Changer la couleur des yeux, c'est enfin possible au Maroc

Une grande avancée médicale  et une première au Maroc et en Afrique.  La clinique de l’œil de Casablanca a introduit une nouvelle technique pour le changement de la couleur des yeux. Cette  opération  a été réalisée avec succès sur une patiente âgée de 21 ans dans cette clinique.

Techniquement, il s’agit d’un procédé de dépigmentation qui consiste à injecter un pigment dans les couches intérieures de la cornée. Les colorants utilisés se composent essentiellement de fer oxydé et permettent d’élargir l’offre des couleurs au vert, au bleu, au gris clair et au marron.

L’opération s’est déroulée sous la supervision d’une équipe de médecins espagnols qui travaillaient avec le Dr. Chahbi, spécialiste en ophtalmologie.

Cette technique pionnière développée par le professeur espagnol Jorgé Alió est aujourd’hui utilisée pour des raisons cosmétiques ou thérapeutiques.

Selon l’ophtalmologiste Fatimezohra Benotmane qui s’intéresse à cette spécialité du changement de la couleur des yeux, d’une manière globale, ‘’ cette technique consiste à créer un tunnel dans la cornée, et nous injectons un pigment dont la couleur est choisie par la personne depuis un catalogue de couleur, en vue de choisir ce qu’elle lui convient le plus ‘’. Elle s’inspire du ‘’tatouage de la cornée’’

De nombreuses autres techniques existent déjà, notamment l’utilisation des lentilles de couleur, qui peut causer plusieurs complications telles l’inflammation de la cornée.

Il est à noter que le coût de cette métamorphose est de 18.000 dirhams.