28ème Congrès national d’ophtalmologie à Marrakech

  • 01 fév 2015

  • Par : pharmapresse

  • Tags :

La Société marocaine d’ophtalmologie organise du jeudi 5 au samedi 7 février 2015 son 28e Congrès national à l’Hôtel Pullman Palmeraie Marrakech sous le thème : la rétinopathie diabétique.

La rétinopathie diabétique est en passe de devenir la première cause de cécité dans le Royaume, étant donné que sa prévalence globale s’élève à 35 %, notant que cette pathologie est responsable de 10% de cécité légale à tout âge estimée au Maroc.

En plus des invités nationaux à ce congrès, plus de 50 orateurs internationaux, tous experts dans leur domaine d’excellence prendront part à cette manifestation

Seront invités également différentes sous spécialités ophtalmologiques dont la Société marocaine de glaucome, le Club français des spécialistes de la rétine, la Société africaine de la chirurgie plastique et esthétique des paupières, la Société marocaine des ophtalmologistes contactologues et d’autres domaines. Au total 16 tables rondes seront organisées, sur les lasers réfractifs, Les greffes de cornée, les lentilles de contact, les infections oculaires, les voies lacrymales et la chirurgie de la cataracte.

Fondée en 1958 à l'initiative de feu le Dr. Mohammed Aziz BOUTALEB, La Société marocaine d’ophtalmologie (SMO ) est une référence nationale en matière d'ophtalmologie. Elle regroupe tous les ophtalmologistes marocains exerçant dans les secteurs public, libéral, et militaire.

Pour en savoir plus sur le congrès:

image: http://www.smo.ma/images/pdf.png

http://www.smo.ma/images/pdf.pngTélécharger le panorama »
 

image: http://www.smo.ma/images/pdf.png

http://www.smo.ma/images/pdf.png Télécharger le programme » 
 

image: http://www.smo.ma/images/pdf.png

http://www.smo.ma/images/pdf.pngTélécharger le bulletin d'inscription »